Image not available
 
Image not available
 
Image not available
 
tekening-borders

Le Parterre Somptueux

Pour des bordures au bord de bassins semi-ombragés. Avec beaucoup de grandes plantes vertes et ici et là de fines petites fleurs.

Un parterre exubérant avec entre autres Darmera peltata, une plante très robuste pourvue de feuilles grandes comme des assiettes qui ressemblent à des parapluies retournés par une tempête . Darmera fleurit au printemps, avec de belles ombelles roses. Ce n’est qu’après que les feuilles apparaissent. Et en fin de saison celles-ci prendront de belles couleurs d’automne.

De plus vous trouverez dans ce parterre des plantes courante au bord de l’eau en Bourgogne: Salicaire et Spirée filipendule. Pas la Salicaire sauvage, mais la cultivée Lythrum salicaria ‘Zigeunerblut’, et le Filipendula rubra ‘Venusta’ rose. Outre de petits couvre-sols vous trouverez également dans ce parterre l’Osmunda regalis gigantesque et la Pimprenelle (Sanguisorba obtusa) à l’inflorescence rose suspendue, et le Pigamon (Thalictrum ‘Elin’) à l’inflorescence fine.

Et bien sûr les bulbes! Au printemps, le plus précoce est le Narcisse ‘Mount Hood’, suivi en avril par la Nivéole d’été (Leucojum). Celle-ci ressemble à un très grand perce-neige. En mai arrivent les Jacinthes de bois blancs et les Camassies bleus (Camassia), ainsi que la Dame d’onze heures (Ornithogalum umbellatum). Cette dernière s’est mise spontanément à pousser dans notre jardin, l’endroit doit bien lui plaire!