Tulip market October 19th & 20th 2019

Two dry summers in a row. The garden has had a hard time! But you don’t need to worry about your tulip bulbs. The hotter and drier, the better they find it. And the calcareous Burgundian clay soil? Also perfect for tulips. We have more than 35 different types of tulips and other flower bulbs […]

Jardins & Santé the weekend of June 2nd-3rd and September 1st-2nd 2018

Dear garden lover, Especially for ‘Jardins & Santé’  we are opening our garden ‘Le Jardin du Pontot’ the weekend of June 2nd – 3rd and September 1st – 2nd 2018. The gate of our garden will be open from 10am – 18pm. ‘Le Jardin du Pontot’ 19 Rue du Ponceau Hameau de Fontenille 89660 BROSSES The revenues (3€ […]

Making a planting plan

In January I wrote and listed perennials suitable for a dry sunny border and in February about plants for a dry shady border. This month we are concentrating on how to design a border arrangement with plants that thrive in a heavy clay limestone soil and able to handle Burgundy’s hot summers and icy winters. […]

Les Parterres en Kit in the Press !!!

  L’Yonne Republicaine 19 November 2013. An article by Isabelle Gautier.    

Lovely when clients send me photos !

Danielle wrote me : J’ai pris en photo votre bouquet tel que je l’ai ramené de chez vous, puis ensuite, j’ai rajouté des dalhias de mon jardin, pour faire un bouquet encore plus beau ; à côté, il y a un tout petit bouquet fait avec des petits dalhias de mon jardin qui ont des […]

Marché aux Tulipes le week-end des 19&20 octobre 2019

Deux étés secs d’affilée. Votre jardin a souffert ! Mais vous n’avez pas à vous soucier de vos bulbes de tulipes. Plus il fait chaud et sec, mieux c’est. Et le sol argileux calcaire Bourguignon ? Aussi parfait pour les tulipes. Nous avons plus de 35 types de tulipes et autres bulbes de fleurs différents […]

Jardins & Santé le week end de 2-3 juin et 1-2 septembre 2018

Cher passionné de jardinage, Nous ouvrirons notre jardin « Le Jardin du Pontot » (près de Vézelay) le week-end de 2-3 juin et 1-2 septembre 2018 pour « Jardins & Santé ». Les portes seront ouvertes de 10h à 18h. ‘Le Jardin du Pontot’ 19 Rue du Ponceau Hameau de Fontenille 89660 BROSSES Le droit […]

Créer un plan de plantation

En janvier dernier sur mon blog, j’ai parlé des plantes vivaces et j’ai indiqué les plantes qui convenaient pour un parterre sec et ensoleillé. En février j’ai parlé des plantes qui convenaient pour un parterre sec et ombragé. Ce mois-ci, en mars, j’ai une suggestion à vous faire sur la façon de disposer les plantes aimant […]

Les Parterres en Kit dans la Presse !!!

  L’Yonne Republicaine 19 novembre 2013. Un article de Isabelle Gautier.    

Super sympa quand les clients m’envoient des photos !

J’ai pris en photo votre bouquet tel que je l’ai ramené de chez vous, puis ensuite, j’ai rajouté des dalhias de mon jardin, pour faire un bouquet encore plus beau ; à côté, il y a un tout petit bouquet fait avec des petits dalhias de mon jardin qui ont des tiges très courtes. Comme […]