Plantes vivaces pour une bordure en plein soleil dans un sol bien drainé

Avec le jardin en hibernation, janvier est le temps de la planification.Quelles plantes robustes pour votre parterre ensoleillé conviennent au climat de Bourgogne ? Quelles plantes se développent en terre argileuse ? Les hivers peuvent être très froids ici (-17C ne fait pas exception). Pour aggraver les choses, il y a peu ou pas de pluie en juillet et en août. Pour la plupart des plantes, ce sont des conditions stressantes. Et qui a le temps d’entretenir soigneusement un jardin de nos jours ?

Nous devons choisir des plantes qui aiment le sol argileux-calcaire lourd et qui sont très robustes et résistantes à la sécheresse. Les plantes ne doivent pas être trop attrayantes pour les lapins, les limaces et parfois les cerfs. Et de plus, elles doivent être jolies et ne doivent pas tomber.

Plantes vivaces pour une bordure en plein soleil dans un sol bien drainé:

Ces plantes sont des exemples. Il y a beaucoup plus de plantes adaptées aux conditions de la Bourgogne.Si vous cherchez une plante spéciale ou une des ces plantes dans une couleur différente, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons trouver presque tout pour vous !

Le mois prochain, nous vous présenterons les meilleures plantes pour vos parterres ombragés.

 

Exprimez-vous !

*